
Le Rallye Oilibya Tunisie, s’est définitivement positionné comme une formidable usine à rêves : une aventure à la fois humaine et mécanique sur fond de vent de sable, de dunes géantes, d’oueds, de montagnes et de paysages de Tunisie.
Pour l’édition 2010, Salim Kamoun et son team s’engagent avec le fameux Protruck Chevrolet en catégorie Open.
Grande première dans l’histoire de la compétition automobile en Tunisie : la présence en 2010 d’un Protruck Chevrolet piloté par un tunisien.
C’est un événement considérable dans l’histoire de la compétition automobile et unique dans l’histoire et la tradition des Rallyes-Raids en Tunisie.
C’est aussi, l’exclusivité d’un extraordinaire potentiel de visibilité et un vecteur de prestige pour la promotion des sponsors tunisiens sur le marché international et national.
Salim Kamoun est également, pour le public, l’élément majeur de la liste des équipages et concurrents tunisiens engagés. Surnommé Monsieur 100%, il a toujours été à l’arrivée de tous les rallyes auxquels il a participé ! 1er pilote tunisien dans l’histoire du « Dakar » à terminer le fameux Paris-Dakar avec un honorable classement (29ème sur 119 voitures en 2001, avec un Toyota de série !!!), il est aussi régulièrement premier pilote tunisien de tous les derniers rallyes Optic 2000…
La stratégie de Salim Kamoun est basée sur la régularité dans la performance. Un subtil dosage dicté par l’analyse constante du terrain, du potentiel de la voiture et de l’évolution quotidienne du classement général.
Cette année Salim KAMOUN sera copiloté par son ami de toujours Abdou Thiam avec lequel il a terminé 1er équipage tunisien sur 16 voitures tunisiennes, 11ème au général sur 131 voitures et premier équipage privé au rallye de Tunisie 2004 sur Nissan Patrol.
On constate que le Protruck Chevrolet est une voiture qui surclasse, sans aucune exception, toutes les voitures des équipages tunisiens, puisque depuis sa mise au point pour les rallyes africains, le Protruck Chevrolet se classe systématiquement et régulièrement dans les cinq premiers au classement général des compétitions comme le Dakar, avec une réelle homogénéité sur tous les terrains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire